lundi 27 août 2007

30 ans + 6 mois

J'ai passé un week-end EXTRA. Parmi ma bande de copains tous plus ou moins trentenaires, l'un d'entre nous est né le 25 décembre. Résultat, il n'a jamais fêté son anniversaire de sa vie entière. Qu'à cela ne tienne, nous avons organisé un anniversaire date + 6 mois ce week-end, option 'cabaret'. Gros week-end où enfin il a fait beau, vendredi soir : surprise dans une aire de camping avec cochon grillé à la broche, lampions accrochés aux arbres, grandes tables blanches dressées dans l'herbe et tout le monde qui crie 'Bon anniversaire' à l'arrivée de notre trentenaire + 6 mois. Samedi après-midi jeu de piste dans la forêt (je suis tombée d'une échelle de corde dans l'herbe et j'ai un énOOorme bleu sur la cuisse, 15 cm de long et de 8 de large, sans rire) et samedi soir notre fameuse soirée cabaret. Tables rouges, plumes noires sur les menus et paillettes au sol. Sur l'estrade, des sketch, des imitations, des blind test musicaux (j'ai découvert Tom Mac Cray, il paraît que c la loose de ne pas connaître sa musique, mais je m'en fous, moi j'ai reconnu Beth Gibbons sur deux secondes d'intro, Muse et RadioDread) ... et beaucoup d'alcool. J'ai fini à quatre pattes à 5 heures du mat, zigzaguant entre les minuscules crapaux avec lesquels nous partagions le camping pour rentrer à la tente. Dimanche, gros soleil, café et rugby avant le départ. ..... Des week-end comme ça, j'en voudrais plus. Même si ce matin, mes yeux se résument à deux amandes sur mon visage.....